À propos
Cette documentation rassemble des recommandations et bonnes pratiques pour faire du numérique ouvert dans l’administration. Elle se base sur les retours d’expérience, expertises et travaux des différents départements de la DINUM, dont le Pôle open source et communs numériques, et des Agences et ministères travaillant sur le numérique ouvert. C’est un appui opérationnel, destiné à être adapté aux contextes métiers et spécificités de chaque administration.
Co-construire les savoirs du service public sur le numérique ouvert
Cette documentation se bâtit avec les administrations : chaque retour d’expérience, ressource partagée ou relecture améliore cet outil commun, ouvert aux contributions. Il est possible de :
- Proposer une ressource (guide, modèle, outil, référence) ;
- Suggérer une modification (précision, correction, mise à jour) ;
- Partager un retour d’expérience (succès, écueils, enseignements).
La documentation est aussi alimentée par les événements de la communauté interministérielle (rencontres, ateliers, échanges BlueHats, replays), dont les apprentissages viennent enrichir et mettre à jour les pages.
Les administrations contributrices
- OSPO France travail
- Programme société numérique de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT)
Envie de participer à l’enrichissement de la documentation ?
Contribuez ! Proposez une correction, partagez une ressource ou un retour d’expérience : chaque contribution aide à rendre les contenus plus clairs, complets et utiles à tous.